02 54 47 32 75 | 05 55 63 88 83 | accueil@priantentreprises.fr
 Bureaux:   lundi au jeudi : 8h-12h / 14h-17h et vendredi : 8h-13h

Pourquoi faut-il construire sa piscine en Hiver ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Hiver est la meilleure période pour réaliser votre projet projet piscine et mettre en place plus sereinement votre chantier.

Etant moins sollicités, nos équipes seront plus disponibles pour vous renseigner et vous guider dans les choix à faire. 

Pour l’aspect plus technique, il n’y a que les chutes de neige importantes ou encore les fortes gelées qui peuvent nous empêcher de travailler. Et encore, le gel n’empêchera pas les engins de terrassement de creuser la forme de votre future piscine. Même le local technique, s’il est déporté dans un lieu tempéré, pourra être réalisé. Pour la pose et le raccordement des canalisations, ils pourront être faits dès que les températures seront remontés un peu. Vous pourrez alors finir tranquillement avant les beaux jours sans être pris par le temps.

Certain d’entre vous y accordent peut-être moins d’importance, mais l’aspect visuel plaide également pour un chantier hivernal.

Par définition, lorsque l’on procède à des travaux, la configuration du terrain change quelque peu. Entre le tas de terre encore à évacuer, les palettes de matériels divers et variés, …, votre jardin n’apparait pas sous son plus beau jour. Lorsqu’arrivent les beaux jours, les rayons de soleil vous permettent enfin de prendre des repas dehors, sur votre terrasse. La vue de votre terrain en pleins travaux n’est pour ainsi dire des plus agréable. Avec un chantier hivernal, votre jardin, même s’il n’est pas encore complètement aménagé, aura retrouvé un aspect plus accueillant et vous aurez la garantie de pouvoir profiter de votre piscine le plus tôt possible.

Il en va de même pour l’aspect sécuritaire : Si votre chantier se prolonge alors que la saison a déjà commencée, c’est dans cet environnement que vont jouer vos enfants, avec tous les risques que cela comporte ! Ne serait-il pas préférable de les voir s’ébattre dans votre nouvelle piscine fraichement installée plutôt que de tourner autour des matériels de chantier, potentiellement dangereux ?

En réalisant votre chantier en hiver, c’est tout de suite un climat de confiance qui s’installe entre vous et votre pisciniste. Effectivement, avec un nombre de chantiers moins important, nous savons que nous serons en mesure de respecter les délais. Nous serons d’autant plus confiants que nous disposerons d’une marge de manœuvre en cas d’intempéries.

Si vous voulez vous baigner dans votre piscine cet été, ne tardez plus, Contactez votre pisciniste Mondial Piscines en Creuse !

source texte : https://www.sa-piscine.com/